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RÉDACTION : Sébastien BROUARD Prologue Voici les règles de la Coupe G4.4 , tournoi Pokémon Versions Diamant & Perle pour 128 joueurs, prévu dimanche 21 décembre 2008 à Paris. I - Matériel nécessaire pour un joueur - un jeu Pokémon Version Diamant ou Pokémon Version Perle en version française (non fourni) Lors de l'enregistrement des joueurs, les cartouches et consoles de jeux doivent être fonctionnelles, c'est à dire : - Les batteries des consoles doivent être chargées. II - Pré-inscriptions Pour la toute première fois, Pokévénements a voulu tester un nouveau système de paiement pour un de ces tournois. Au même titre qu'il est vous est possible de payer et réserver sur place le jour du tournoi votre entrée à la Coupe G4.4 , vous pouvez également, si vous le souhaitez, réserver et payer à l'avance votre place . Ainsi, vous serez sûr de disposer d'une place réservée à la Coupe G4.4 . Toutes les informations sont à voir dans la section du site spécialement dédiée . III - Planning Planning sous réserve de modifications de dernière minute ¤ ENREGISTREMENT DES INSCRIPTIONS PRÉPAYÉES : de 10 heures à 10 heures 30 IV - Déroulement du tournoi Les matchs se déroulent sur Pokémon Version Diamant ou Pokémon Version Perle , sur consoles Nintendo DS ou Nintendo DS lite. Le joueur utilise la fonctionnalité Nintendo WiFi Connexion de sa console pour entamer un match avec son adversaire. La progression dans le tournoi se fait par arbre d'élimination directe. Par conséquent, une défaite régulière (dans les règles) équivaut à une disqualification immédiate sans possibilité de révocation. Dans tous les cas, la parole de l'arbitre est souveraine. S'il y a entre 65 et 127 compétiteurs inclus, on procède au terme du deuxième match à un repêchage d'autant de joueurs que nécessaires pour aboutir à un deuxième match à 64 joueurs. Le règlement intérieur de la Coupe G4.4 est joint à son message de confirmation suite à son inscription. Ce règlement est souverain et doit être intégralement respecté, sous peine de disqualification immédiate. Le nombre de matchs maximum est de sept. Ils se jouent en un Pokémon contre un, avec six Pokémon autorisés par équipe. Chaque match dure au maximum trente minutes. Le vainqueur est celui qui, avant l'échéance du temps imparti, aura mis KO les six Pokémon de son adversaire. Si, à l'issue du temps réglementaire, aucune des deux équipes n'est KO, l'arbitre, seul à pouvoir décider de l'issue du match, tranchera et désignera comme vainqueur celui des deux adversaires dont le pourcentage de Pokémon ou de Vie, s'il y a nombre identique de Pokémon non-KO est le plus élevé. S'il y a stricte égalité (par exemple trois Pokémon en PV Max et trois Pokémon KO par équipe), on procède à une Mort subite à un Pokémon par équipe, sans limite de temps. Le vainqueur est celui dont le Pokémon n'est pas KO à l'issue du match. En cas de KO simultané en mort subite, on procède à un autre match en Mort subite, autant de fois que nécessaire. Chaque match est séparé d'une pause de dix minutes.V - Restrictions et Interdictions Si un Pokémon contrevenant aux règles exposées ci-dessous est inclus dans l'équipe d'un joueur au moment de son enregistrement à la Coupe G4.4 , un arbitre accrédité pourra demander son retrait immédiat et son remplacement par un autre Pokémon. Si un Pokémon de ce type est utilisé en compétition, le joueur possédant ce Pokémon est immédiatement disqualifié. SONT INTERDITS D'UTILISATION AU SEIN DE LA COUPE G4.4 • Deux Pokémon (ou plus) d'une même espèce au sein d'une même équipe . • Tous les Pokémon suivants :
SONT AUTORISÉS D'UTILISATION AU SEIN DE LA COUPE G4.4
SONT AUTORISÉS D'UTILISATION AU SEIN DE LA COUPE G4.4 Tous les Pokémon ne répondant pas aux catégories précitées. ACTIONS INTERDITES EN MATCH • Les combinaisons de Pokémon suivantes : VI - Points de règles spécifiques • Si un Pokémon utilise une capacité qui provoque un double KO (comme Explosion, Destruction, Damoclès ou Bélier) et qu'il ne reste plus de Pokémon aptes à combattre, le joueur qui n'a pas fait usage de cette attaque est déclaré vainqueur . S'il y a double KO sans utilisation des attaques citées plus haut (comme Tempêtesable), les deux joueurs s'affrontent dans un match de "Mort subite", où ils s'affrontent à un Pokémon contre un. VII - Arbitrage L'arbitrage de la Coupe G4.4 est assuré par des arbitres préalablement accrédités par le comité d'organisation. En cas de litige, la parole de l'arbitre est souveraine. En cas de litige entre arbitres, la majorité prévaut. Si vous désirez devenir arbitre d'un ou de plusieurs tournois de la Coupe G4.4 , contactez-nous à coupeg4@hotmail.fr, objet "STAFF". Vous devez être âgés d'au moins 15 ans.VIII - Dotations
![]() Règlement Officiel Vu, l'organisation
21 avril 2007 dernière modification : 1er avril 2008
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